Campagnes publicitaires Google Ads

« La publicité Google Ads (autrefois appelée AdWords) est ce qui a remplacé l’annuaire Pages Jaunes à titre d’intermédiaire entre le commerçant/ entrepreneur et ses clients potentiels. Pour la majorité des petites et moyennes entreprises, Google Ads est devenu le premier outil publicitaire, et parfois même le seul. Toute entreprise qui désire attirer de nouveaux clients doit la plupart du temps considérer en tout premiuer lieu la publicité sur Google. »

Google Ads en quelques mots…

Votre nouveau site web prendra plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour grimper lentement mais sûrement dans les résultats de recherches par mots-clés dits «naturels». C’est normal, car vous devez pour prendre votre place sur le web générer une activité minimale pendant une période soutenue.

Les moteurs de recherche comme Google cherchent à donner à leurs clients les meilleurs résultats possibles et les plus fiables. Si une compagnie génère une activité constante sur le web depuis plusieurs années, il est normal qu’elle soit considérée pertinente par les moteurs de recherche et que de ce fait elle sorte en haut de file lorsqu’un internaute effectue une recherche dans son champ d’activité.

Êtes-vous condamné pour autant à patienter plusieurs mois avant de vous voir apparaître sur la première page des résultats de recherches de Google ? Non, puisque Google Ads vous permet d’apparaître en haut de la première page dans les résultats commandités.

Évidemment ce positionnement est payant, mais les côuts sont abordables, les résultats sont souvent spectaculaires et les succès ou échecs de vos efforts publicitaires sont toujours mesurables grâce aux rapports de fréquentation Google Analytics qui fournissent une tonne de renseignements sur les visites générés sur votre site web par vos promotions, par exemple, ou sur les habitudes de vos visiteurs, leur enthousiame ou indifférence face à telle ou telle promotion ou section de votre site, etc.

LA SOLUTION POUR ÊTRE TROUVÉ RAPIDEMENT SUR LE WEB !

Vous pouvez dès aujourd’hui vous placer en tête des résultats de recherche sur Google dans votre secteur d’activité avec Google Ads, les campagnes au coût-par-clic.

Voici comment ça fonctionne :

1 – On détermine nos mots-clés et le territoire à cibler

Quels mots vos clients potentiels utilisent-ils lorsqu’ils recherchent vos produits et services sur le web ?

Quel territoire désirez-vous couvrir et cibler ? Quel budget allez-vous accorder à votre/vos campagne(s) ? Le budget est évidemment étroitement lié au territoire à cibler. Plus vous voudrez couvrir de territoire, plus vous devrez ajuster votre budget à la hausse. Vous pouvez commencer avec aussi peu que 5$ par jour (150$/mois) ; lorsque le budget est épuisé pour un jour donné les annonces arrêtent automatiquement de s’afficher, tout simplement.

2 – Analyse de la concurrence

Les annonces Google Ads fonctionnent sur un système d’enchères : plus la demande pour vos mots-clés est grande, plus leur prix de revient au coùt-par-clic sera élevé. Une analyse sommaire de la concurrence dans votre champ d’activité sur Google nous donnera une bonne idée de ce à quoi on peut s’attendre de payer, selon que vos compétiteurs soient nombreux ou pas, féroces ou pas…

3 – Configuration et mise en ligne

Inscription, configuration de votre campagne avec rédaction d’au moins 3 annonces textuelle par campagne, mise en ligne. Vous sortez en haut de page sur Google avec les mots-clés choisis, dans la mesure où le budget que vous avez établi le permet.

4 – Monitoring

Suivi de la campagne au jour le jour pour procéder aux ajustements nécessaires suivant la réaction de vos concurrents face à votre arrivée dans le marché.

Un contrôle… total !

La plus remarquable qualité des campagnes Google Ads est la facilité avec laquelle nous pouvons contrôler l’affichage des annonces, et donc les coûts. Un simple clic sur «Pause» dans les réglages de votre campagne et les annonces arrêtent de s’afficher, ne générant plus de clics ni de coûts.

Si vous êtes travailleur autonome et désirez stopper vos campagnes pendant les vacances, si votre agenda de production est rempli et votre entreprise ne peut plus prendre de nouveaux contrats pendant quelque temps, si vous êtes en mode inventaire, ou en travaux de rénovations : Pause.

À l’opposé si vous avez un nouveau produit ou service à annoncer, en quelques heures seulement nous pouvons mettre en ligne une nouvelle campagne et générer des appels et des visites sur votre site web.